Accueil \ Oeuvres

Une anthologie de textes turcs inédits en France.
La Turquie comme vous ne l'avez jamais lue.

EN LIBRAIRIE.

 

« La prose d’Ejersbo est une expérience captivante. Sans relâche et avec une poigne quasi vicieuse, il met à nu le mal fait à une jeune fille et à un continent. » – Berlingske Tidende

EN LIBRAIRIE.

 

« Critique culturel majeur, Greil Marcus a toujours écrit sur Bob Dylan. Il lui a consacré trois ouvrages de référence, dont Bob Dylan by Greil Marcus. » – Libération

EN LIBRAIRIE.

 

« Drôle, exquis et tragique. Un écrivain qu’il faut absolument redécouvrir. » – Le Point

EN LIBRAIRIE.

 

« Zoran Živković, l’une des auteurs serbes les plus traduits, nous fait pénétrer dans l’atelier de l’écrivain et offre une belle réflexion sur la création et le statut de l’auteur. » – Le Monde des livres

EN LIBRAIRIE.

 

« Un superbe roman qui convoque avec brio l'histoire tourmentée de la République de Turquie. » – Charlène Busalli, La Librairie du Tramway (Lyon)

EN LIBRAIRIE.

 

« Il y a des auteurs qu’il faut découvrir toutes affaires cessantes. Irvin Yalom en est un. » – Le Magazine littéraire

EN LIBRAIRIE.

 

À travers les parcours de Bruno et Mathilde, Pierre Puchot livre une chronique sensible où s’exorcisent, page après page et de Grigny à Tunis en passant par Berlin, toutes les assignations à résidence.

EN LIBRAIRIE.

 

Ces conversations au cours desquelles Edward Said s’entretient avec Tariq Ali ont été enregistrées à New York en 1994. Elles apportent un éclairage unique sur ce qui anime la pensée d'Edward Said.

EN LIBRAIRIE.

 

Avec cette biographie construite comme une enquête, Philippe Di Folco retrace le destin d'un roi sans couronne, véritable déclassé se révélant tour à tour extraordinaire, détestable et attachant.

EN LIBRAIRIE.

 

Softlove relate vingt-quatre heures de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique. Une fiction sur notre environnement technologique contemporain.

EN LIBRAIRIE.

 

Elle est la femme la plus haïe de Belgique. Elle passe ses journées en prison, après avoir été la complice de M., son époux et le père de ses trois enfants.

EN LIBRAIRIE LE 6 MAI 2014.

 
 

les actualités de galaade

Rencontres avec Kristien HEMMERECHTS chez Filigranes (Bruxelles) le 6 mai à 18h… Philippe DI FOLCO à L'Envolée des livres (Châteauroux)… Parution de Softlove : Éric SADIN invité du Monte-en-l'air et de la Maison de la poésie…