Accueil \ Oeuvres \ Nouveautés

Satire féroce de la société contemporaine, Duluth nous entraîne dans un scénario débridé sur l’Amérique des années 80 et les dessous de la télévision, où s’efface toute frontière entre réalité et fiction.

EN LIBRAIRIE.

 

Partiellement traduit en français, Giorgio Caproni méritait de l’être intégralement. L'Oeuvre poétique donne à lire l’ensemble de ses poèmes. La plupart sont traduits pour la première fois.

EN LIBRAIRIE.

 

Shlomo traverse un siècle dont il est le nouveau Sindbad. Une incroyable épopée, entre l’Orient et l’Europe. Un roman magnifique sur l'exil et sur la mondialité.

EN LIBRAIRIE.

 

Après des années de traque, Oussama ben Laden est tué peu avant l’aube du 2 mai 2011. L’opération « Geronimo » s’achève avec succès. Les images de cet évènement sont explorées par Enis Batur au fil de ces pages.

EN LIBRAIRIE.

 

Nadir, un jeune Pakistanais tombe amoureux de Farhana, qui rêve de faire un pèlerinage dans un Pakistan qu'elle n'a jamais connu.

Un roman initiatique traversé par les tensions entre l’Occident et l'Orient.

EN LIBRAIRIE.

 

L'Autre Turquie est une invitation au voyage, un guide pour découvrir ce grand pays de l’intérieur, d’Istanbul aux plateaux d’Anatolie.

EN LIBRAIRIE.

 

Les Doors ? Juste un délire psychédélique, ou une voix qui a marqué de son empreinte l’histoire du rock ? Pour Greil Marcus, le groupe de Jim Morrison est à la fois l’un et l’autre.

EN LIBRAIRIE.

 

En mal d’enfant, Blanche se soumet à toutes sortes de solutions. C’est oublier la malédiction qui plane sur l’Europe, savoir que, question bébés, ce serait la fin.

EN LIBRAIRIE.

 

Qu’est-ce que l’islam politique ?
Qui sont les Frères musulmans ?

Onze pays sont examinés par des contributeurs de la nouvelle génération des spécialistes du monde arabe et du Moyen-Orient.

EN LIBRAIRIE.

 

« Une odyssée contemporaine émaillée de blagues yiddish qui feraient presque figure de parabole en ces temps de folie. Un grand livre. » – Sean James Rose, Lire

EN LIBRAIRIE.

 

« Plus d’une fois, elle ne l’admet pas sans malaise, elle a souhaité la mort de quelqu’un. Arièle est toujours ébranlée par cette pensée-là. »

EN LIBRAIRIE.

 

les actualités de galaade

GALAADE AU SALON DU LIVRE - Stand M44 Rencontre avec Madeleine MONETTE à Strasbourg,… Rencontres avec Pierre PUCHOT à Strasbourg, Lille, Paris, Tunis, Rennes et Marseille…