Accueil \ Auteurs \ Hoffmann

Yoel Hoffmann

Né en Hongrie en 1938, Yoel Hoffmann a un an lorsque sa famille fuit la terreur nazie pour la Palestine, avant de se rendre au Japon, où il étudie philosophie et bouddhisme, et vit pendant deux ans dans un monastère zen. Ces expériences influencent profondément sa prose. Yoel Hoffmann est aujourd’hui professeur émérite de philosophie et de bouddhisme à l’université de Haïfa. Après Bernhard (Galaade, 2008) et À la recherche du troisième oeil (Galaade, 2011), Le Tailleur d’Alexanderplatz est son troisième roman traduit en français.

« L’une des voix les plus précieuses de la littérature israélienne contemporaine. » – Amos Oz

« Quiconque souhaite connaître une nouvelle expérience littéraire enthousiasmante est invité à rencontrer cet auteur israélien exceptionnel. Yoel Hoffmann mêle avec brio la Kabbale et le Zen, la délicatesse de l'humour juif d'Europe centrale et la solennité du transcendantalisme. D’une langue littéraire et subtile, Hoffmann fait jaillir des étincelles de précision, comme on n'en avait pas connu depuis un bon moment. » – A.B. Yehoshua

« Absolument enchanteur : cela ne ressemble à rien de connu. » – Rosmarie Waldrop

les actualités de galaade

Kristien HEMMERECHTS à Passaporta (Bruxelles)… Hakan GÜNDAY et Pierre PUCHOT invités de la Fête du livre du Var… Hakan GÜNDAY en France du 19 septembre au 5 octobre…